Nos Instructeurs.trices

Annie Coutu - Cinéaste et CEO de Aïsha Productions

Cinéaste et PDG d’Aisha Productions, Annie Coutu compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie. Elle se décrit comme une amoureuse des animaux, passionnée de cinéma. Tout en se fiant à  son intuition, cette épicurienne choisit bien les films sur lesquels elle s’implique. Ses projets sont reconnus à l’internationale et ont comme mission de changer le monde.

C’est le cas des Heures blanches (France 2) une coproduction avec la France sur l’impact de l’intimidation sur les proches des victimes, ou encore de son long métrage documentaire: Réécrire sa vie, un témoignage émouvant sur les jeunes décrocheurs qui ont décidé de se reprendre en main.  La fiction étant son premier amour elle produit la web-série Consensus (TV5) sur un couple de jeunes franco-ontariens de la génération y. Quant au film a fish story (avec Eddy McClintock and Jayne Heithmeyer), il remporte plusieurs prix partout où il passe. Avec la réalisation de la série les Trésors de la Petite-Nation (TVA & V), elle fait découvrir les secrets les mieux gardés de la région.  Son dernier projet : Randy is dead, un film de réalité virtuelle sortira d’ici la fin 2021. Elle travaille présentement sur 3 projets de longs métrages et Illusions, une série de fiction. Annie siège également sur le conseil d’administration du Festival du film de l’Outaouais où elle s’occupe du volet professionnel depuis plusieurs annéesElle est également coach en scénarisation et jeu devant la caméra et l’auteure du livre Dans 10…9…Devenir acteur

Aïsha Cloutier - Actrice, Scénariste

Ayant grandie sur les plateau de tournage, Aïsha a rapidement développé une passion pour le cinéma. Toujours la tête pleine d’idées, elle commence a écrire ses premiers scénarios dès l’âge de 9 ans. À 16 ans, elle commence à développer, qui était, à l’époque, un court-métrage, Illusions. 7 ans plus tard, elle signe une option sur sa série avec Annie Coutu (Aïsha Productions) ainsi que sur 3 films de réalité virtuelle et 1 long-métrage.

Aïsha a commencé à s’intéresser au jeu qu’à l’âge de 15 ans. Après quelques années à faire des projets locaux tels que Les Heures Blanches et Tipi Dream, elle se lance à fond dans l’acting. En 2016, elle déménage à Vancouver où elle étudie au Vancouver Film School en jeu pour la caméra. Elle y suit aussi une formation en MOCAP avec une spécialisation en épée longue. Pendant son séjour à Vancouver, elle suivra aussi une formation sur l’accent américain avec le très réputé coach Tony Alcantar.

Depuis son retour au Québec, elle a décroché le rôle principal dans le film KAEL, un film d’action tourné en réalité virtuel. Avec la pandémie, elle s’est tournée vers la voix; elle se retrouve à la tête de la narration du livre Seoul Food Korean Cuisine sur Audible. Son projet le plus récent inclus plus d’une quinzaine de voix pour un jeu vidéo local appelé Les Gargouilles